mercredi 26 juillet 2017

Encore un peu de dentelle Ténériffe

Après mon 1er essai, j'ai eu envie de voir plus grand et plus fin.
J'ai pris du fil Lisbeth 40 et je suis partie à l'aventure sur un diamètre de 8 cm. Le livre de Thérèse de Dillmont sur la dentelle Ténériffe est super pour donner des idées.

Très naïvement, je pensais que ça ne prendrait pas beaucoup de temps, que ça irait vite mais je suis vite redescendue sur terre. C'est fou le temps que j'ai mis pour tisser ces petites pointes ! Et il m'en a fallu quelques unes pour trouver la bonne tension. D'ailleurs, vous n'aurez aucun mal à reconnaître les premières que j'ai réalisé car elles ne sont vraiment pas terribles. Il y a encore des progrès à faire mais cet exercice me plait bien , il y a tellement de possibilités à explorer.
Et de plus, on peut juste suivre son envie au fur et à mesure, choisir les points à suivre juste en fonction de ce qu'on a déjà réalisé et juste improviser.

Bref, pour le moment, voici juste mon 2e essai

7 commentaires:

  1. Quel beau boulot ! C'est vraiment très joli 😍. J'ai hâte de m'y mettre aussi 😊

    RépondreSupprimer
  2. j'aime aussi cette dentelle, je viens de trouver un ancien outil pour la réaliser.
    Domicreation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir pu mettre la main sur un tel outil ! J'aimerais beaucoup voir vos réalisations .

      Supprimer
    2. Bonjour,
      oui. Quand j'aurai réalisé, je publierai.
      Mon nom de créatrice sur canalblog : Domicreation.

      Dominique D.

      Supprimer