lundi 27 juillet 2015

Un peu de dentelle aux fuseaux

Une des multiples raisons pour lesquelles mes navettes ne sont pas beaucoup de sortie en ce moment, c'est que je me suis penchée sur la dentelle aux fuseaux. Il faut dire que cette technique m'intéresse depuis longtemps (même bien avant la frivolité) mais que je ne m'y étais jamais essayé car contrairement à la frivolité, un ouvrage en cours ne se transporte pas facilement et il vaut mieux avoir un endroit réservé pour ça dans la maison or ce n'était pas mon cas. Mais comme d'ici quelques temps j'aurai un vrai bureau - atelier, je me suis dit que je pouvais me pencher sur les bases.

Je n'ai fait que 2- 3 petites choses pour le moment et comme tous les débuts, il y a pas mal d'erreurs et d'imperfections, mais ça me plait bien.

Pour mon premier exercice, j'ai pris du coton DMC taille 80 blanc et un fil à coudre gris.


J'aime beaucoup le côté hyper fin.

Pour le 2e, j'ai choisi de prendre le fil Lisbeth 20 que j'utilise habituellement en frivolité. J'ai vite coupé court à cet exercice car j'avais compris le principe, mais le résultat ne me plaisait pas trop.


Du coup, pour mon 3e exercice, j'ai choisi un modèle simple du livre "Bijoux en dentelle aux fuseaux" de Colette Varet.
J'ai également pris du fil Lisbeth 20. Je pourrais l'adapter en bracelet mais je le trouve un peu gros pour mon petit poignet. J'essaierai peut-être d'adapter le patron pour le refaire en plus fin (je l'avais déjà réduit vu que mon fil était plus fin que celui préconisé)






Pour l'instant les exercices continuent donc affaire à suivre.... ou pas !

3 commentaires:

  1. Jolis débuts. Les bases de la dentelle aux fuseaux ne sont pas beaucoup plus compliquées que le double nœud à la navette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment ça va à peu près mais je me perds un peu dans le vocabulaire et je ne sais trop quelles sont les "étapes" suivre pour progresser.
      Bref, le manque de repères qu'on éprouve dans tous les apprentissages je pense

      Supprimer
  2. Il y a une jolie progression dans tes exercices, bravo et bonne continuation. merci de ton commentaires sur le pendentif du forum de Lolo, bonne journée

    RépondreSupprimer