jeudi 9 octobre 2014

Un attrape rêve

Avant de vous montrer le résultat, je voulais faire un petit aparté. Le petit monde de la frivolité (même s'il s'agrandit, il reste petit par rapport au monde du crochet ou du tricot) est un monde bouillonnant de créatrices qui jour après jour font évoluer la frivolité. Et dans ce petit monde qu'on trouve sur internet à travers des blogs, forums ou groupes, on trouve quelque fois certaines coïncidences dans les créations des uns et de autres.
Bien sur il y a l'émulation qui fait que bon nombre de personnes réalisent le même objet : comme le TIAS de Jane Eborall ou juste le fait de trouver un modèle vraiment joli et avoir envie de le réaliser aussi. Mais ce n'est pas de cela que je vous parle, mais bien de coïncidences. Et ça m'est arrivé plusieurs fois en plus de 2 ans et demi de frivolité mais surtout ça m'est arrivé 2 fois ces derniers temps! Vous voyez de quoi je parle?

Alors imaginez: ça fait plusieurs mois que vous avez l'idée de faire un motif précis (ici un attrape rêve) mais vous le repoussez toujours faisant passer un autre projet avant celui-ci ( c'est comme ça que la "to do list "s'allonge ). Jusqu'au jour où vous trouvez des plumes qui iront très bien pour faire cet attrape-rêve. Vous vous lancez et vous mettez la dernière touche un dimanche soir. Le lundi, vous regardez quelques blogs et vous voyez ....un attrape rêve ( celui de TotusMel ) ! Voilà le genre de coïncidences dont je vous parlais.

Alors vous me direz, "oui mais l'attrape rêve de Totusmel a été mis en ligne fin septembre .." Et là, vous aurez compris que quelque fois lorsque je mets en ligne un article, il n'est pas "tout neuf". Il peut y avoir un certain laps de temps entre le moment où il aura été fini et celui où j'aurai pris les photos et encore du temps pour la rédaction de l'article.
Mais bref, on dirait que mon petit aparté est devenu grand ;-)

Donc voilà l'attrape rêve en question.


Pour le moment , il peut servir de décoration mais il peut également être porté en collier car il ne mesure que 5,5 cm de large pour 11 de haut en allant jusqu'au bout des plumes.

Retrouvez-le sur la boutique AlittleMarket

7 commentaires:

  1. Super ton attrape-rêves. Et bien délicat le thème des accidents ... d'originalité... en frivolité. Il arrive qu'indépendemment 2 personnes arrivent au même concept ou modèle. Et cela arrive avec des schémas plutôt simples, nommés "génériques" par Jane Eborall. Je peux te diriger vers de nombreuses pièces presque similaire à la tienne. Mais comme la tienne il n'y a aucune.
    Le mécanisme de nos cerveaux est bien compliqué. Nous n'avons pas de contrôle sur ce qui entre dans notre mémoire passive et quand ces informations en sortent et sous quelle forme. Et cela arrive aux plus grands, je t'en assure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Corina, "les grands esprits se rencontrent" comme on dit :-) Mais je suis loin de me considérer comme une grande. J'ai toujours l'impression d'être une "apprentie" ;-)

      Supprimer
  2. I love your dreamcatcher!!! :) I have made some with tatted chains on the inside, but I really love yours!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks :-) I used the tatted chain on a metal ring like I did before with some necklaces or pendants

      Supprimer
  3. Beautiful work! love the edging around :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you. The edging is a simple one, just to "dress" the dreamcatcher

      Supprimer
  4. Très sympa ton attrape rêve ! Rien à voir mais ça me fait penser que sur ma to do list il y a des créoles ^_^

    RépondreSupprimer