mercredi 5 mars 2014

Un peu de crochet

Quand je n'ai pas de navettes dans les mains, il m'arrive de tenir un crochet. Cet hiver j'ai repris une grosse pelote de laine qui me restait et je me suis lancée dans la réalisation d'un snood. D'ailleurs à ce propos j'ai une question : pourquoi en français on appelle ça un snood alors qu'en anglais ils appellent ça une "infinity scarf" ?
Bref, j'avais envie d'un snood. J'ai recherché des idées de points sur youtube et j'en ai trouvé un qui me plaisait bien (désolée, je n'ai plus le lien de la vidéo).
Par contre, comme je n'avais qu'une grosse pelote, je n'ai pu faire que 7 rangs alors qu'il en aurait fallu plus pour un meilleur rendu, et encore, j'ai dû tricher un peu pour pouvoir finir le rang.



Finalement, je suis assez contente du rendu de ce point, et pour une fois j'ai crocheté assez lâche pour avoir plus de souplesse.

En ce moment, j'ai 2 autres ouvrages de crochet en cours : un chèche et des mitaines. Ils feront peut être l'objet d'un prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire