lundi 3 février 2014

Allez, je me lance... 2e partie

Cette fois il semblerait que j'ai trouvé comment "habiller" ce palet sauf que, au milieu du tour je me suis rendue compte qu'il me fallait des picots ! J'étais tellement concentrée sur ce palet que j'en ai oublié la 2e partie du collier qui viendra plus tard et qui doit trouver des points d'ancrage. Heureusement il n'était pas trop tard et j'ai pu vite corriger le tir.

Donc voilà, le 1er palet est terminé !Non, désolée, je ne peux pas vous le montrer... Sinon quelle serait la surprise lorsque le collier sera achevé?

Maintenant je poursuis tranquillement les ronds et splitrings ( je ne me souviens jamais du terme français) jusqu'au prochain palet. La même technique que pour le 1er devrait fonctionner sauf qu'une fois le tour du palet effectué, je me rends compte que la symétrie nécessaire pour la 2e partie du collier ne peut plus être réalisée telle qu'elle l'était sur le papier. Grrrr
Je reprends donc un crayon et essaye de trouver un petit tour de passe-passe pour faire réapparaître la symétrie. Et apparemment je suis une grande magicienne : la symétrie est revenue !! Bon, ok , l'aide extérieure de mon assistant a été appréciable.

Un nouveau problème se profile plus tôt que prévu : quelle couleur de perles irait le mieux ?
Et là je remercie l'hiver, qui avec sa nuit qui tombe à 16h40 m'oblige à attendre le lendemain pour voir ce que ça donne à la lumière du jour.

Donc la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire