vendredi 31 janvier 2014

Allez, je me lance !

C'est ce que je me suis dit il y a quelques jours lorsque mon regard s'est posé pour la n ième fois sur le dessin griffonné il y a déjà plusieurs mois maintenant et que j'ai devant les yeux tous les jours.
Donc voilà, je me lance dans la conception de mon premier collier.

Première question : comment "habiller" ce palet de nacre pour que le rendu soit sympa et que je puisse poursuivre la suite du collier sans couper les fils ?

Première tentative : L'entourer de picots, plus ou moins grands, plus ou moins espacés.... Non cette fois-ci, le collier ne sera pas rose, mais quitte à faire des tests, autant utiliser des chutes de fil. Alors, voyons un peu ce que ça donne ....



Non ce résultat ne me convient pas ! J'en appelle aux ciseaux (pourtant ceux là je n'aime les prendre uniquement quand l'ouvrage est terminé !) Je reprends un bout de papier et regriffonne d'autres idées.

A suivre...

2 commentaires:

  1. J'aime l'idée. As-tu pensé à enchâsser le palet dans de la frivolité? Deux cercles d'anneaux (plus grands en dessous, plus petits en haut) avec les chaînes de rigueur à l'extérieur? Avec un peu de rocailles tu peux un peu jouer.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Corina, ça aurait pu être une solution, et je garde l'idée pour un prochain essais mais là, ça ne correspondait pas au dessin que j'avais sous les yeux.
    Pour tout te dire, j'ai opté pour un SCMR avec le palet à l'intérieur et une série de chaines autour. Le collier est presque fini, je pense pouvoir le mettre en ligne avant la fin de la semaine.

    RépondreSupprimer